Des heures d’émission non stop ! Avant tout une performance technique, avec la collaboration inédite des techniciens du Fourneau et ceux de Canal B, radio libre rennaise. Une radio en multiplex, relayant des interviews glanés dans toute la France dans l’été 2007, rediffusée par voie hertzienne par une série conséquente de radios partenaires, joignant Santiago du Chili comme de petits villages provinciaux, faisant parler librement des dizaines de voix de la rue, connues ou moins connues, lien symbolique d’une myriade d’événements aussi divers qu’impromptus, le tout accessible par tous en même temps : nous en avions rêvé, et nous l’avons fait !
- Webradio Rue Libre !
- Vidéo réalisée par Anne Flageul
De notre studio nomade, nous avons ressenti la même passion dans l’incroyable diversité des sons retransmis. Tantôt sérieux, tantôt oniriques, les sujets abordés par des élus,des artistes, des passeurs, ont eu en commun la flamme d’une expérience unique et fondatrice. C’était unique d’entendre la profession entière mettre en scène sa spécificité, alors que les appels au studio affluaient de la France entière. L’unicité dans l’unité.
De ce marathon radiophonique rythmé et enivrant, l’équipe de Radio Rue Libre retiendra la richesse des initiatives, la qualité des débats et la liberté des artistes. Le son de la rue libre a fait rêver nos oreilles et a disparu, comme cette 25eme heure. Nous les gardons ouvertes, prêtes à embarquer à nouveau pour un voyage sonore aux côtés des arts de la rue.
Ecoutez les archives de la webradio ici
Chtou pour L’équipe 25 heures sur 24 alias Belinda, Pierre et Gildas (Qualité Street) /Yvan et Paco (Canal B) / Jean Marie, Yffic, Aurélien, Claude et Arnaud (ECM Le Fourneau) / Patrick (ex Mic-Mac Cie) / Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau