Accueil du site > 2007 > Evénements par régions > Bretagne > Morbihan > Réveille ton bourg à St Nolff

Réveille ton bourg à St Nolff

Compte-rendu de Julien (Les Uns des Cies)

Dix compagnies réunies à St Nolff pour fêter les arts de la rue. Une journée de rencontres entre compagnies et de découverte de la création locale pour le public.

Au programme Les Uns des Cies (organisateurs et fédérateurs), Le Roi Zizo, Titou Bourdin, Hémisphère de l’Ouest, Equ’arts, Fanny dans la Lune, Zik Boulon, Ya Quinquin, Gavottophone (malade pour l’occasion) et invité surprise du dernier moment Les Somnambulistes. Au total 40 comédiens / musiciens ainsi que 10 bénévoles actifs dans le montage, le bar..

Tous les comédiens ont répondu sur la base du volontariat et ont passé le chapeau à la fin des spectacles. Nous aurions voulu demandé des subventions pour l’organisation de la journée et payer les comédiens présents mais le projet a été mis en route trop tard (fin avril). Aucun problème à signaler au niveau de l’organisation, la mairie de St Nolff apportant son soutient technique à la manifestation.

La communication s’est très bien déroulée. Nous avons sorti 1000 affiches spécifiques à l’événement (heureusement car les affiches rue libre sont arrivées très tard) et imprimé des flys avec le descriptif des spectacles. Il nous est resté pas mal d’affiches sur les bras bien bien que nous en ayons distribué beaucoup. L’idée d’une affiche / flyer parait intéressante.

Les journaux ont bien relayé la journée (Le Télégramme un article 2 semaines avant, 1 le jour même en première page de l’édition de vannes, 1 le lundi 29 ; Ouest France : 1 la semaine précédente dans pays de vannes et repris au niveau départemental, 1 le lundi 29 en page départementale.)

Voila pour le niveau technique, sinon au niveau humain de belles rencontres, des spectacles sympas, des sourires, bref que du bonheur. Une affluence de spectateurs inattendue. Pas facile à calculer mais je pense qu’environ 700 personnes sont passées dans l’après midi. Après un démarrage tout en douceur, presque personne avant 14h, une horde de spectateurs s’est abattue sur St Nolff. Le spectacle du Roi Zizo programmé en salle pour des problèmes technique s’est joué à guichet fermé, et nous avons été à cours de bière dès 19h. Catastrophe, comment finir la soirée ? Heureusement nous sommes en Bretagne et il y a toujours quelques réserves. Après un rangement un peu fastidieux car obligation de faire place libre pour le lendemain, la soirée s’est poursuivie plus tranquillement entre participants à cette journée.

Tout le monde a semble t il envie de faire des choses en commun pour la suite : des happenings pour réveiller certaines villes encore trop mortes, un festival itinérant…

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0