Accueil du site > 2007 > Evénements par régions > Ile-de-France > Seine-et-Marne > La R.A.P.T. (Réseau d’Action Poétique contre la Tristesse)

La R.A.P.T. (Réseau d’Action Poétique contre la Tristesse)

Cie Puzzle Théâtre

Contrôle des espoirs sur le marché du Centre ville de Chelles. Pendant longtemps, la compagnie Puzzle Théâtre a travaillé en partenariat avec le Théâtre de Chelles mais sans avoir de réel lien avec la mairie. Avec la création en 2004 du festival À Chelles Ouvert dont la compagnie assure la direction artistique, des relations avec la mairie ont vu le jour.

La journée nationale des arts de la rue a permis à Puzzle Théâtre de consolider ces relations puisque la mairie a accepté d’appuyer officiellement la démarche de la compagnie en finançant l’action du 27/10 (rémunération des comédiens, prise en charge de la communication). C’est un geste politique fort pour la compagnie.

De plus, cette action a permis à la compagnie de toucher un public généralement peu enclin aux arts de la rue : le public du Théâtre de Chelles. En effet, la compagnie Les 26 000 couverts présentait son dernier spectacle le 26 octobre au Théâtre de Chelles. Ce temps a permis de communiquer sur la journée nationale des arts de la rue et de convier les spectateurs à venir voir la proposition artistique présentée par Puzzle Théâtre le 27 octobre.

Cette action a donc été une réussite pour la compagnie. Le public présent rassemblait une centaine de personnes. Les retombées politiques ont été bonnes. Pour Jacka Maré, la ville de Chelles est en train de prendre conscience des atouts que représente la présence d’artistes de rue sur un territoire.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0