Accueil du site > 2007 > Evénements par régions > Ile-de-France > Paris > La fanfare haut débit à Paris

La fanfare haut débit à Paris

compte-rendu d’Ulysse de Haut Débit, fanfare urbaine d’intervention

Place Suzanne Valadon est une place du quartier de Montmartre que nous connaissons bien pour pouvoir y faire des représentations impromptues sans subir de délogement par la police municipale.

Une fois de plus on a été bien accueilli par le public notamment touristique et étranger. Nous avons poursuivi notre journée dans une intervention musicale improvisée dans la gare de Lyon où malheureusement nous avons du faire face aux forces de l’ordre (privé ou public).

Cette journée soulève bien le point précis qui nous intéresse dans l’action que nous revendiquons en jouant de la musique dans l’espace public. Nous considérons cela tout aussi instructif et distrayant pour le badaud d’assister à une manifestation culturelle où à une répression. Et c’est précisément pour cela que nous avons lu le manifeste des arts de la rue pendant notre prestation place Suzanne Valadon.

L’espace public est celui que nous avons en commun. Pour l’intérêt de chacun, les services public doivent ils le mettre à disposition de tous ou de personne ?

JPEG - 183.2 ko

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0