Accueil du site > 2007 > Evénements par régions > Poitou-Charentes > Charente > Le 27 octobre 2007 à l’Avant-Scène, CNAR deCognac

Le 27 octobre 2007 à l’Avant-Scène, CNAR deCognac

par René MARION

Au niveau de la Région Poitou-Charentes la journée s’est admirablement bien passée. Ce fut un succès, la mobilisation a été considérable grâce à la connaissance des réseaux, des équipes, des territoires et des schémas politiques.

22 projets réalisés, la Région était présente ainsi que l’Agence Régionale du spectacle vivant, les équipes artistiques, les collectivités publiques et les structures culturelles ou socio-culturelles. Le programme tiré en Poitou-Charentes était également bien plus abouti que dans d’autres régions.

La part des 4x21 a joué également un grand rôle dans la mobilisation au niveau de la région Poitou-Charentes. La gratuité des spectacles même en saison est un facteur de mobilisation des publics.

Les contributions des metteurs en scène présents lors de cette journée à Cognac seront bientôt en ligne sur le site de l’Avant-Scène Cognac.

Nous avons une demande forte de la part de la Région qu’il y ai plus de lisibilité sur l’ensemble du territoire. On peut malgré tout reprocher le peu de restitution de cette journée, était-ce une envie de minimiser l’opération ? La présence de la Ministre a été très discrète sur le mouvement national.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0