Vu les risques encourus l’équipe du fourneau a préféré faire une demande d’autorisation en bonne et due forme auprès du préfet du Finistère : cliquez ici pour voir la lettre qu’il a signé
17h10 : Après une élévation classique de la mairie de Brest ainsi qu’un léger agrandissement de la rue de Siam pour s’échauffer, rendez-vous était donc donné au public à 17h10 plage du moulin blanc pour une dégustation des huîtres dont les coquilles serviront ensuite de cale.
17H22 : Jean-Claude Fisher est inquiet, il avouera même par la suite qu’à ce moment précis il ne fait pas le malin. Très habitué à relever de lourds défis, celui-ci est de taille..
17h25 : le public entre dans l’eau et forme une chaine pour s’encourager.
Slide Bwain joue de la guitare électrique pour donner du coeur à l’ouvrage et Bashamati qu’on ne voit pas sur ces photos prend des mesures d’horizon pour évaluer la performance.
17H33:L’élévation commence tandis que le public resté sur la plage saute pour alléger la bretagne.
Grâce à une retransmission en direct sur la webradio "rue libre", de nombreuses personnes en Bretagne sont invitées à tout faire pour alléger la région et le reste de la France a se lester par tous les moyens possibles pour provoquer un effet bascule.
Voici un extrait du reportage radio :
17h36 : c’est un succès, l’euphorie est à son comble... Jean-Claude félicite chaleureusement le public pour son aide tandis que Bahasmati indique une différence d’environ dix centimètres sur le niveau de l’Horizon.