Accueil du site > 2008 > Evénements par régions > Provence-Alpes Côte d’Azur > Alpes-Maritimes > Table ronde à Nice

Table ronde à Nice

A Nice, nous avions fait le choix d’organiser une rencontre formelle plutôt qu’un évènement manifestif. L’idée était d’abord de faire un état des lieux, d’échanger et d’élaborer ensembles des pistes de structuration et de développement pour les Arts de la Rue sur notre beau territoire ensoleillé.

L’invitation était adressée à toutes les structures de la région PACA. Au final, nous étions 17 (avec une bonne représentativité d’artistes, de programmateurs et d’élus.) réunis à l’Entre-Pont. Les compagnies présentes : Antipodes, Diva, Divine Quincaillerie, le Grain de Sable, Jabirue, No Tune International et Trucmuche Cie. Merci en particulier à Fabrice (No Tune International) d’être venu de la lointaine capitale régionale et à Mme Marland-Militello, adjointe à la culture de la ville de Nice et vice-présidente du groupe d’étude sur les arts de la rue à l’Assemblée Nationale.

Il a donc été question des compagnies et des programmations locales, de Marseille, des petites structures et des « dinosaures », de Nice et de son carnaval, mais aussi des lieux qui manquent aux compagnies… Et puis surtout, il a été question d’une future Fédé Régionale PACA. L’idée fait son chemin. A nous maintenant de la concrétiser, en espérant que d’autres s’y joignent…

Pour info, les retombées ont été plutôt bonnes puisque, depuis, la ville de Nice a sollicité ses compagnies pour réfléchir à une programmation rue. A suivre donc…

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0