Accueil du site > 2007 > Evénements par régions > Basse et Haute Normandie > Projet itinérant interrégional > Ruépublicaine

Ruépublicaine

Compte-rendu de Luc Perrot

On a rempli deux cars d’artistes, de techniciens, de compagnons de route des arts de la rue normands sur la place de l’Hôtel de Ville à Sotteville-les-Rouen, deux délégations du Ministère de la Ruépublique avec sous-ministres délégués, chefs du protocole, maîtres du temps, agents de sécurité, balayeurs assermentés, fanfare ruépublicaine et public plus que complice.

On est parti sur les routes des deux Normandie pour baptiser ruépubliquement des places du public parce que ça manque de plus en plus, du temps à tous avec de l’espace pour tous !

Des gens nous attendaient à Dieppe et Evreux à 10h04, un peu surpris par ce débarquement matinal mais heureux parce que ça change, la Rue enfin Libre ! A 14h18, on était attendu à Caen, au Havre pour deux nouvelles « Places du Public » à ouvrir, à l’heure, toujours à l’heure, des mètres carrés disponibles pour être ensemble, c’est rare. Sur la route, entre Evreux et Caen, le Maire de Bourgtheroulde nous a accueillis à la volée avec cocktail et petits fours aux chips à 12h37, alors on lui a laissé une Rue Libre en partant.

Et puis, au final, à 17h19, on a autorisé le public à prendre sa place à la place de l’hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen. La plaque y trône encore à l’heure où je vous écris. C’est que les gens doivent en avoir besoin ! Après, ça s’est fini à l’Atelier 231 autour d’un repas communal, sottevillais et ruépublicain clôturé à la 25ème heure par un feu d’artifice. Fallait une idée lumineuse pour finir en beauté.

On n’en restera pas là, foi de ruépublicain !

Luc Perrot pour le Ministère de la RuéPublique.

P.-S.

Notre action en Basse et Haute Normandie a été portée financièrement par L’ Atelier 231 - CNAR Haute-Normandie avec la participation de la Ville de Sotteville-lès-Rouen.
Remerciements particuliers aux villes participantes (Le Havre, Dieppe, Evreux, Caen et Sotteville-lès-Rouen) , ainsi qu’à tous les motards qui nous ont accompagnés pour cette aventure.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0