Découvrir les arts de la rue, se rencontrer, discuter : rencontre professionnelle ouverte aux passants et au public en Aquitaine le vendredi 29 octobre.
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. A 14h, le Ministère de la Ruépublique initie un « Non Rue Libre » et vous invite à l’opération Maillage vu du ciel.
Pour sa quatrième édition, Radio Rue Libre est , durant 25 heures, en connexion avec le monde entier et offre la possibilité à chacun de s’exprimer librement sur les ondes.
A partir de 15h, le vendredi 22 octobre, le lieu de fabrique Nil Obstrat ouvre ses portes et les compagnies du Val d’Oise vous présentent leurs projets artistiques, le tout avant un apéro festif !
Rue(s) libre(s), une déambulation où images d’été, de voyages et d’exil resurgiront sur les murs de la ville. Les compagnies Bouche-à-Bouche et Deuxième Groupe d’Intervention vous donnent rendez-vous à 18h, 2 rue du Colonel Humbert.
Découvrez « Un Pépin pour 2 », parcours sonore pour site spécifique, samedi 23 octobre. Une complicité d’écoute à retrouver sur Radio Rue Libre ! le 30 octobre.
A partir de 15h, sur le parvis Saint-Maurice, la « ZOTEP : Zone d’occupation temporaire d’espace public » invite chaque piéton à discuter en tête à tête avec un artiste. Que la libre expression commence !
Le RAR et Toxique Trottoir filment Montréal et ses folies et diffusent les images en direct sur le web entre 15h45 et 18h15 sur http://www.ustream.tv/ au Now Broadcasting.
La journée internationale des Arts de la Rue organisée par ACMUR et la fédération des Arts de la Rue au Burkina Faso a lieu à Ouagadougou et Boromo les 23 et 24 octobre.