Accueil du site > 2009 > Evénements par régions > Bretagne > Finistère > Le Relecq Kerhuon fête Rue Libre !

Le Relecq Kerhuon fête Rue Libre !

Le Relecq Kerhuon fête Rue Libre ! Samedi 24 octobre 2009, depuis le début de l’après midi, la Webradio Ruelibre egrène sa musique et ses bons mots sur le parvis de l’hôtel de ville de la Commune Berceau des Grains de folie.

JPEG - 54.4 ko
classe

A 16H16 pétantes, on dénombre 500 personnes autour du mobilier scolaire pour la "Dictée du Manifeste" revue et corrigée par la Cie Une de Plus. Et dans la foulée, tous les citoyennes et citoyens présents entonnent ensemble la lecture du Manifeste .

JPEG - 33.7 ko
lecture manifeste

Il est 16H32, la foule se dirige …

JPEG - 50.3 ko
foule

vers l’Ecole Publique Achille Grandeau.

JPEG - 65.6 ko
Dans la cour de l’école

Invités de la ville du Relecq-Kerhuon, et du Centre National des Arts de la Rue le Fourneau , les « homos sapiens burocraticus » de la Cie N°8 prennent le relais pour une balade poétique,

JPEG - 70.4 ko
Balade poétique

chorégraphique

JPEG - 69.4 ko
balade politique

et engagée

JPEG - 63.8 ko
balade engagée

au cœur même de la Commune Berceau .

JPEG - 73.2 ko
salut

L’impact poétique est fort, très fort .

Les élus du Relecq-Kerhuon tenaient à cette participation à la Journée Rue libre ! En témoignent les écrits du Maire sur son blog personnel : "Au-delà de l’aspect « spectacle » c’est un message, quelque part politique, fort, que Rue Libre souhaite nous faire passer… reconquérir un espace public qui vous appartient : la rue n’est pas la propriété d’un seul homme (ou femme), elle est la propriété de la collectivité et de ses habitants sans aucune distinction "

Voir aussi le reportage photos de l’Ardoise Magique et "la belle journée d’automne" racontée par Yohann Nedelec, Maire de la Commune Berceau.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0