Accueil > 2008 > Webradio > Les archives du direct

Les archives du direct

Pour ceux qui ont raté le début de l’émission, retrouvez en temps réel les archives du Direct de Radio Rue Libre !

Retrouvez également les morceaux choisis par là...

Samedi, direct de 0h à 1h

Interview de Jouf (Théâtre Group’) et de Fred Tousch à Lons-Le-Saunier. Ouverture d’antenne avec la fanfare "Y’a du Monde aux Balkans". Itv de Jérémie Steil de la cie Eglantine à Terrasson. Itv de Thierry Lorent, président de la Fédération Nationale des arts de rue. Il annonce l’intervention des artistes demain matin devant le ministère de la culture à Paris. Sur une musique solennelle, Thierry lance un message d’espoir aux arts de la rue.

le 25/10/08, tranche 0h-1h

Samedi, direct de 1h à 2h

Interview de Mathieu Baudet, président de la Fédération des Arts de Rue Bretagne. Annonce du programme de la journée, les prochains rdv. Point sur l’évolution de la guerre que mènent les artistes contre la morosité. La chasse au Ronan Tablantec est partie ! We need you now !

le 25/10/08, tranche 1h-2h
sites/www.ruelibre.net/IMG/flv/sa2h00.flv
Actualités Militaires - 02h00

Samedi, direct de 8h à 9h

Lancement de la matinée au clairon et présentation du programme à venir.
Stan fait référence à la chasse au Tablantec, dont l’odeur est encore présente sur les draps du Fourneau. Thierry Lorent, président de la Fédé Nationale : "80 personnes devant le Ministère de la Culture pour rappeler à l’Etat son devoir de culture pour tous. Arts de la rue et rock & roll en débat avec Paco, Stan et Row. Stan parle de Tours et du théâtre de rue : de feu le festival "Au nom de la loire", Radio Béton et de la rue chauffée de la ville d’Avoine (à 50 km de Tours). Présentation de l’initiative Rue Libre à Strasbourg

le 25/10/08, tranche 8h-9h
sites/www.ruelibre.net/IMG/flv/sa9h00.flv
Actualités Militaires - 9h

Samedi, direct de 9h à 10h

Interview de Paul Schiffer (alias Schaul Piffer) dans le Lot et Garonne. Sergent Poulain et Commandant Bonnaud. Itv de Paulo Anarkao, le "pachiderme" des arts de la rue, à Nantes, sur des chantiers navals, hangars des Royal de Luxe. Itv de Nuno Paulino au Portugal. Itv de Michel Lherahoux à Migné Auxances (Poitiers)

le 25/10/08, tranche 9h-10h

Samedi, direct de 10h à 11h

Interview de Sydney Bernard (Cité des Augustes) à Brest. Itv de Bruno de Beaufort sur le flash mob à Strasbourg devant la DRAC Alsace Lorraine : "Faire éclater le sensualitomètre de la drac". Row et Stan, devant la carte militaire, le combat des arts de la rue en France avec un focus sur l’Alsace Loraine. Itv de Rémi échassier, à la frontière espagnole du côté du Boulou. Itv de Danièle, Le P’tit Cirk dans les côtes d’Armor : trapèze radiophonique et final avec l’équipe de Radio Rue Libre qui chante : "Danièle, la Marion Cotillard du trapèze !"

le 25/10/08, tranche 10h-11h
sites/www.ruelibre.net/IMG/flv/sa10h40.flv
Actualités Militaires - 10h40

Samedi, direct de 11h à 12h

Interview de Charlie de la cie Dérézo de Brest : 15 comédiens en impro dans la ville de Plouzané (29) avec le Théâtre du Grain.
Céline de l’asso "ART ET COB" à Carhaix et aux alentours, Flash Mob. Aurélien Marteaux, Verrue de Presse. Gilles et Valérie des Schpoukis Rolls à Plougasnou en Finistère (lecture de messages d’habitants de Plougasnou sur le thème "j’ai rêvé que ma rue...". Bolloré soutient les arts de la rue ! Billet d’humeur de Jacques LIVCHINE (Théâtre de l’Unité) à Audincourt.

le 25/10/08, tranche 11h-12h

Samedi, direct de 12h à 13h

Interview de Amédé (cie Thé à la Rue). Florilège du grenier à sons.

le 25/10/08, tranche 12h-13h

Samedi, direct de 13h à 14h

Interview de Pascal LARDERET (Cacahuète) à Montpellier. Itv d’Anne Guillot à Vitrolle suivi de Jean Georges Tartare, "Notre Brigitte Fontaine des arts de la rue". Jean Christophe Viseux, Lille Les Aveuglés. Florilège du grenier à sons.

le 25/10/08, tranche 13h-14h

Samedi, direct de 14h à 15h

En direct du studio, Paul BLOAS plasticien témoigne sur son travail de collage en espace urbain... Toujours en direct dans les studios ; Pierre Prévost (cie Acidu) et Dina, élue du Relecq-Kerhuon en Bretagne témoignent du déjeuner "les yeux dans les yeux" qu’ils viennent de prendre au Fourneau. Nino Paulino en direct de Lisbonne chante en portugais.

le 25/10/08, tranche 14h-15h

Samedi, direct de 15h à 16h

Alexis Nys (Production Bis) en duplex de Marseille organise un festival des Arts de rue à Amman en Jordanie. Il rappelle plus tard car il a trouvé Tablantec à Marseille, en plein jeu, il essaie de lui passer le téléphone pendant qu’il joue. Pascal (Radio Béton) présente ce qui se passe à Tours : cie Off, Le Muscle, cie Colbok. Luc Perrot (le Cercle de la Litote) et Daniel Andrieu (Atelier 231) parlent du déjeuner organisé à Sotteville lès Rouen avec artistes et élus, des inaugurations de places faites en 2007 et du concert de percussion sur les batiments et rues de Sotteville. Pascale (présidente Rade et Rue à Lorient) présente son association pour le développement des arts de la rue autour de la rade de Lorient. Itv enregistré de Josselin (cie Erectus) qui parle de son expérience de jeu en Palestine et en Israel. Franck, "La manifestation" de 7 heures dans la ville de Tours. Robeix (à Marseille) et Bruno (de Ilotopie), duplex de "Small is beautiful" organisé par Lieux Publics.

le 25/10/08, tranche 15h-16h
sites/www.ruelibre.net/IMG/flv/sa15h52.flv
Actualités Militaires - 15h52

Samedi, direct de 16h à 17h

Marie, en direct du Jardin du Jardin Moderne à Rennes (Fête en soutien à l’orphélinat de Timisoara en Roumanie au Jardin Moderne. Dong Hee, "Allo la Corée du Sud !!!", un activiste pour le développement des arts de la rue en corée du sud organise un festival depuis 5 ans. Enfin Ronan Tablantec en direct de Marseille ! Bruno, dans le cadre de la Déferlante à ST Hilaire de Riez (en Vendée). Nicolas Soulard (cie Bougrelas) est interviewé juste avant de jouer le spectacle FFTS. Véra (et Robeix), parcours-promenade (voyage dans le temps) au village de St André.

le 25/10/08, tranche 16h-17h

Samedi, direct de 17h à 18h

Leonor Casales (cie A Petit Pas), en duplex sur la route de Taulé pour aller jouer son spectacle “A Petit Pas”. Natcho et Eileen (La Patriotico Interessante) au chili !!!!! Emma drouin à Malakoff. Nicolas du collectif des cies de montreuil, acte symbolique de libérer la Rue de toutes ses frontières, goûter convivial avec les habitants.

le 25/10/08, tranche 17h-18h

Samedi, direct de 18h à 19h

Stéphane (Carnage Production) en direct du toit de sa maison présente le principe du site "L’Impériale de Rue" pour la gestion plus écologique/économique des tournées de compagnies de rue. Bilan de l’été des multes créations de carnage production. Claude Morizur et Michèle Bosseur du Fourneau au Relecq-Kerhuon, un bonjour du public en direct du Relecq-Kerhuon à l’occasion des Polyphonies Kerhorres et du spectacle de la compagnie Acidu. Brigitte de la compagnie Pied en Sol en direct de l’ile d’Yeu (festival des Bernics) entre 2 représentations. Pierre et Stan, actualités militaires : "il reste des territoires à conquérir". 30 secondes de Tablantec pendant son spectacle. Manu Moser en duplex de Chalon qui a pris le téléphone de Pedro Garcia (en échange d’une plaque de chocolat), il parle du non soutien institutionnel des autorités suisses pour les arts de la rue et des actions Rue Libre à Chalon sur Saône (Deabru Beltzak, les batteurs de pavé, la Grosse collection, Makadam Kanibal, des grapheurs).

le 25/10/08, tranche 18h-19h
sites/www.ruelibre.net/IMG/flv/sa18h43.flv
Actualités Militaires - 18h43

Samedi, direct de 19h à 20h

Interstice de la 25e heure
Depuis la Fabrique Sonore, un interstice d’1 heure et 1 minute d’arts sonores et de paroles en espaces libres.
Pascal Lebrun-Cordier, Michel Risse et Renaud Biri cherchent des interstices, par des textes et des sons trouvés, donnés, perdus, recueillis, adoptés…
Des interstices ouverts pour s’échapper, et sortir, non seulement dans la rue, mais de la rue !

Samedi, direct de 20h à 21h

Interview de Didier du SNOB pour l’action Rue Libre à Niort. Jérôme de la Cie 2 Rien Merci en direct de Rotterdam. Fred à Concarneau. Benno Plasmann de The working Party à Berlin. Pierre Sauvageot (Lieux Public) à Marseille, grand banquet 300 personnes, compte rendu de la journée. Toujours à Marseille, Pascale Canivet, coordinatrice generale de la fédération Nationale des Arts de la Rue : "tenter de créer un réseau européen des arts de la rue".

le 25/10/08, tranche 20h-21h

Samedi, direct de 21h à 22h

Eric de l’association KÖ Diffusion à Néoules dans le Var. Bernard Colin de Tuchenn (Rennes). La Chorale de St Fulbert (Cie Acidu) en direct du studio. Audio du reportage France 3 Paris sur l’action des artistes des rue à Paris qui, armés de balais "nettoyaient" les idées reçues sur les arts de rue.

le 25/10/08, tranche 21h-22h

Samedi, direct de 22h à 23h

Clément à Nancy, pour le festival Michto. Palmira (Quelques p’Arts... le SOAR), "Une année de rue, une journée de libre !", est venu soutenir l’équipe de Chalon sur Saône et nous fait écouter une fanfare dans les rues de Chalon. Anne Saunier (Chalon dans la Rue) interviewée par Pierre Prévost. Nicolas sur la route (3 Points de Suspension), "Pensez à allumer les phares !". Au revoir au Clairon à Clémence et Stan qui quittent les studios. David, d’une association dans le sud est de la Marne qui intervient dans le maillage culturel des territoires.

le 25/10/08, tranche 22h-23h

Samedi, direct de 23h à 24h

Eric (cie Une de Plus), en plein spectacle du Théâtre de la Greluche à Ploumoguer (29). Pierre Berthelot et Cathy Avram (Générik Vapeur) à Vitrolle, dans le cadre de la Folle Histoire des Arts de la Rue où la compagnie vient de jouer "Théâtre d’une Rue". Intervention de Claude Morizur et Michèle Bosseur qui parle du retour du théâtre de rue au Relecq-Kerhuon. Hervée de Lafont (Théâtre de l’Unité) en duplex pendant une cérémonie funestre orchestrée par Jacques Livchine..., il y a des bougies, un orchestre de morts. Thierry Lorent (président de la Fédé Nationale), petit récapitulatif de la journée Rue Libre ! et bilan de cette deuxième édition.

le 25/10/08, tranche 23h-24h

C’est la 25eme heure

le 26/10/08, 25e heure
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0