Accueil > 2011 > Radio Ruée Libre ! > Les archives du direct

Les archives du direct

Si vous en avez raté un bout, retrouvez ici toutes les archives du direct de Radio Ruée Libre 2011 !

Émission spéciale convergence

Jeudi 27 octobre, 20h à 21h à Rennes

Émission Radio Ruée Libre, samedi 29 octobre

9h30 - 11h

Après une rapide présentation de l’équipe radio Ruée Libre, Nini présente la journée Ruée libre ainsi que le fil rouge de l’émission. Row en direct du bus breton en folie. Gurval en direct du convoi Pays de la Loire. Caroline parle de « l’Appel pour une politique culturelle réinventée » et des structures qui l’ont rejoint. Discussion plateau sur la place de la culture dans les programmes présidentiels. Pierre Prévost (président de la Fédération Nationale des Arts de la Rue) en direct du siège des sièges à Paris. Chronique « L’abécédaire » de Nini. Véra du convoi Sud-Est en direct de la Place de la République. Thomas, coordinateur de la Fédération Nationale des Arts de la Rue détaille les actions de l’après midi. Manu Moser en direct de Suisse.

11h - 12h

Relecture des objectifs de la Ruée Libre 2011 et autres considérations. Philippe Berthelot, président de l’UFISC et directeur de la Fédurock en direct du Siège des Sièges à Paris. Point sur les structures qui ont rejoint le mouvement. Discussion plateau autour l’espace public et de la culture, des chiffres concernant les Arts de la Rue, de la gratuité. Serge Van der Hoeven, maire de Vieux-Condé, à propos du Boulon futur CNAR.

12h - 13h

Chronique « L’abécédaire » de Nini. Didier Rivière à propos de la FAR OUEST. Fred Tousch, fil rouge de la journée. Pierre Prévost (président de la Fédération Nationale des Arts de la Rue) en direct du siège des sièges à Paris. Thomas (coordinateur de la Fédération Nationale des Arts de la Rue) pour un point sur l’arrivée des convoi. Fred Tousch : Pierre Desproges vs Victor Hugo.


13h - 14h - Emission spéciale à Sotteville-lès-Rouen par Row (rediffusion du vendredi 28 octobre)

14h - 15h

Après un repas à base d’huitres et de moelleux au chocolat, l’équipe Radio Ruée Libre reprend le direct. Jean Georges Tartare en direct du Laos. Fred Tousch, fil rouge de la journée. Row en direct de la Place de la République à Paris. Passage surprise de Catherine Dolto, pédiatre, haptothérapeute et écrivain, sur la plateau : « L’art dans cette version très accessible, (...) c’est le seul rempart contre la barbarie ».

15h - 16h

Maria et son cousin Luigi en direct de la Place de la République. Stanislas, alias Jérôme Poulain, s’est perdu sur la route de la Place de la République. Patrice Paplar, en direct de Ouagadougou au Burkina Faso. Fabien André du Syndéac sur le plateau. Fred Tousch, fil rouge de la journée.

16h - 17h

Boueb, président de la Fédé Breizh, en direct de la Place de la République. Hommage à Paulo Anarkao en chanson. Duplex avec Claude Morizur, co-directeur du Fourneau (CNAR de Brest). Row en direct de la Place de la République à Paris. Gogol Premier, en direct de Paris, chante une chanson fraîche dont il a le secret. Freddy Coudboul alias Rodolphe chez lui à Tours. Laurent Petit en direct d’Alger. Triplex Laurent Petit/Fred Tousch. Fred Tousch, fil rouge de la journée.

17h - 18h

François le Pillouër, Président du Syndeac et directeur du TNB à Rennes. Denis Lecat, directeur du Nombril du Monde, à propos du Réseau des Arts du Chemin. Jean Marie Songy programmateur du festival d’Aurillac.

18h - 19h

Luc Perrot, de la Cie du Cercle de la Litote, en direct de Rouen. Alain plaisant de Radio Fréquence Evasion. Yves de Radio Grille Ouverte à Alès. Bastien de Radio Mega à Valence. Nini de Canal B. Fred Tousch, fil rouge de la journée. Céline, Cie K-ravane, en direct de Martinique. Kévin Morizur, Cie Generik vapeur, en direct du Chili. Patricia, coordinatrice de l’UFISC. Fred Tousch, fil rouge de la journée.

19h - 20h


Nicolas Grard 
 du Pôle Nord et délégué régional du SYNAVI. Yannis Jean délégué du Syndicat du Cirque de Création. Discussion plateau autours des médias et des Arts de la Rue. Françoise Dupas présidente de la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées.

20h - 21h

Row en direct de Paris, dans le creux de la courbe (mais il y a des chaises partout !). Amandine Louis, de la Fédération Nationale des Arts de la Rue, pour un point sur la couverture presse de la journée. Thomas VDB en direct du train vers Morlaix pour un au revoir aux auditeurs. Row en direct de Paris : préparation du décrochage radio en direct de du Crique Électrique.

21h : Passage d’antenne à l’équipe radio en direct de Paris...

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0