Accueil > 2014 > En SUISSE > Rue Libre débarque à Delémont

Rue Libre débarque à Delémont

Le 25 octobre prochain, le centre de la vieille-ville de Delémont et son marché accueilleront un événement particulier : la FARS et sa Rue libre.

Rue libre est une journée militante internationale durant laquelle les artistes de rue investissent une ville, un quartier, une place… afin de faire découvrir ou redécouvrir les arts de rue. Cette journée a pour but, d’une part, de tisser des liens entre artistes, échanger, débattre, interpeller et construire ensemble des propositions pour une politique culturelle réinventée et d’autre art d’interroger, s’interroger sur la place des arts et de la culture dans l’espace public.

Après les succès de Rue libre - Renens en 2012 et Rue libre - Yverdon-les-bains en 2013, Delémont se lance dans lʼédition 2014 !

LE THÈME DE LA JOURNÉE

Être artiste de rue, cʼest quoi ? Ça sert à quoi ? Ça vit comment ? Mais cʼest quoi comme métier en fait ?

Pour sa 3e édition de Rue Libre, la FARS organise une journée créative et festive avec la participation exceptionnelle des citoyens de Delémont.
Seront présents Mr. Dunant, boulanger de la rue du Roi, Mme Blanc, fleuriste chez « Marguerite » et Mr. Brun, propriétaire des Pompes Funèbres de lʼavenue des Frères 8.
À cette occasion, pluisieurs corps de métiers différents se rencontreront et investiront ensemble un espace public en créant un spectacle improvisé, ludique et interactif. Ainsi les spectateurs et les acteurs du jour, découvriront et pénétreront des univers professionnels variés.

A travers cette démarche, la FARS souhaite que chacun se sensibilise aux avantages, contraintes et spécificités du métier de lʼautre et ainsi faire connaître et reconnaître la profession dʼartiste de rue, dans son espace de vie, cʼest-à-dire la rue.

Rendez-vous donc dès jeudi 23 dans les rues de Delémont et le samedi 25 octobre, en vieille-ville à côté du marché, de 10h à 14h, où les FARSeurs et leurs invités surprise feront leur cinéma !

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

10h : Mon métier en jeu - Création itinérante en espace public avec la participation exceptionnelle des artisans et commerçants de la Vieille Ville de Delémont.

12h30 : Repas en commun dans la rue

13h : Concert de musique avec Yanac – Jazz, klezmer, kyshie

En cas de pluie : équipez-vous rien ne change !

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0